Aquí hay fotos buenas de la carrera. Ahora, si quieres paisaje hay que ver las de otros años.
27.4.09
Aloñako V. Igoera 26.04
15.4.09
Le Tri*co Basque d´Ibardin
C´est bon, tout le monde est sur le VTT: 20km, 2400 m de dénivelé accumulé, pas vraiment "une petite promenade du dimanche".
Il est temps de se lancer sur la dernière portion du parcours, un trail de 5km. Les athlètes sont marqués mais les sourires sont toujours là et les spectateurs venus supporter ces athlètes dans les montagnes donnent de la voix pour les aider à venir à bout de cette ultime étape.
C´est àpres plus de 3 heures de course que le premier arrive, content d´en terminer avec ce Tri*co. Les derniers en finiront près de 2 heures plus tard et se verront, eux aussi, remettre une médaille... en chocolat. Week-end de Pâques obligue.
Les athlètes quittent progressivement la zone de compétition, l´equipe de bénévole s´active à ranger les installations et ça y est, la montagne reprend ses droits. Aucune trace n´est laissée, tout est nettoyé. C´est aussi ça le Tri*co: un evénèment résolument écolo!
Le résultat: 35º (4:00:02). Survivant!!!
Le vidéo promo içi.
13.4.09
Les Femmes de l´ombre
Engagée dans la Résistance française, Louise s'enfuit à Londres après l'assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill.Dans l'urgence, on lui confie sa première mission, l'exfiltration d'un agent britannique tombé aux mains des allemands alors qu'il préparait le débarquement sur les plages normandes. L'homme n'a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d'abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l'opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l'art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d'assassiner de sang froid.Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif.La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire : éliminer l'une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich. L'homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement.Cinq femmes, loin d'être des héroïnes, mais qui vont le devenir.
Ian Rankin (2004). Callejón Fleshmarket
5.4.09
Medio Maratón de Madrid
384º de 9.744 llegados clas. general
Así que fenomenal inicio de temporada atlética. A la vejez viruelas.