Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon, 2008)
Cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
Un père sans histoire, une femme dévouée, une fille studieuse... Une famille en apparence bien tranquille voit sa vie bouleversée par la découverte d'un sac de sport rempli de billets.
Bientôt l'image se fissure, le jeu des faux-semblants commence...
C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
4 comentarios:
Esto qué es, ¿un homenaje a lo bien que lo han hecho los franceses en los U'ropeos de atletismo?
Ja ja Vicen, pues podría parecerlo. Son las últimas pelis que he visto y sí, estos gabachos tienen nivel cinéfilo amén de atlético. Un saludo.
Vaya cacho de vacaciones que te estás pegando, mamón. Menos mal que por lo menos estarás entrenando. Venga, vuelve y ponte las pilas en serio, que nos quedan dos días para irnos a Frankfurt
Hola Iñaki, tienes esto un poquito abandonado....aunque te leo en el foro y se que te lo estás currando....nos vemos.
Un saludo
Quique
Publicar un comentario